Association EUROP’foot ENTENTE USSA VERTOU - ES. HAUTE GOULAINE

Site : europ-foot.com

REGLEMENT DU 33ème TOURNOI EDITION 2024

L’Association EUROP’foot organise un tournoi de jeunes joueurs dans la catégorie officielle Under 15. Sur les terrains de VERTOU et de HAUTE-GOULAINE ouvert à toutes équipes Européennes « U.E.F.A » appartenant aux « Nations Unies de la F.I.F.A. »

ART.1 : Toute équipe engagée dans l’épreuve se compose de 11 joueurs et 5 suppléants de moins de 15 ans, licenciés dans la Fédération Nationale du pays auquel elle appartient. Il ne sera pas toléré plus de 16 joueurs.

a) Remettre la « Feuille de Match officielle » dûment remplie dès votre arrivée.

b) Tout joueur licencié dans un club, autre que celui engagé, ne peut prétendre participer au tournoi.

c) Seuls les 16 joueurs inscrits sur la feuille de match officielle, après vérification des licences, sont autorisés à jouer.

d) Seuls les 16 joueurs et les 3 dirigeants inscrits sur la feuille de match pourront monter sur le podium à la remise des trophées.

ART.2 : Le tournoi débute le samedi après midi par un tour préliminaire (formule championnat). Après tirage au sort, les équipes sont réparties en 6 groupes de 4 équipes.

Les 6 premiers accèdent aux « quart de finale » avec les 2 meilleurs 2ème. Les autres 2ème et les 4 meilleurs 3ème concourent pour les 9ème à 16ème places. Les deux autres 3ème et les 4ème concourent pour les 17èmes à 24ème places.

a) Au tour préliminaire du samedi, en cas d’égalité de deux ou plusieurs équipes, la priorité sera donnée à :

1 - meilleure différence de buts

2 - meilleure attaque

3 – moins de cartons

4 – 3 tirs au but.

b) Attribution des points :

​- victoire avec 2 buts d’écart = 5 pts

​- victoire avec 1 but d’écart = 4 pts

​- nul avec buts = 3 pts

​- nul sans but = 2 pts

​- match perdu 1 pt

​- match perdu par forfait 0 pt avec 5 pts et 2 buts à l’adversaire.

c) Pour les finales et matchs de classement le dimanche, en cas d’égalité, il y aura « tir au but » par 3 joueurs différents et, si nouvelle égalité, continuer avec les autres joueurs, jusqu’à l’échec d’un joueur par rapport à l’autre.

ART.3 : L’arbitrage est effectué par des arbitres officiels F.F.F. sollicités par Europ’foot et, figurants nominativement sur la déclaration de tournoi ayant reçue l’autorisation du District Atlantique. Lois du jeu à 11, ballon N° 5 pour la catégorie.

a) Les matchs se déroulent en mi-temps de 2x12 minutes. Pas de prolongation. Le temps de jeu cumulé par joueur ne sera pas supérieur aux conditions réglementaires définies par le District Atlantique pour une journée de tournoi ; temps officiel de la catégorie x 1.5 ( 2 x 40 ’= 80’ x 1.5 = <120’ ). Il est autorisé 1 remplacement par mi-temps et par équipe sauf blessures, sur arrêt de jeu et autorisation de l’arbitre.

b) Deux cartons jaunes = l’exclusion du joueur pour le reste du match sans remplacement. Un carton rouge = l’exclusion du joueur sans remplacement et la suspension automatique pour le match suivant.

c) Les arbitres se présentent, dès leur arrivée, au Centre de Gestion, ils arbitrent en tenue officielle. La nomination des arbitres des rencontres est à leur convenance. La transmission des résultats et observations se fait à l’aide d’une « Fiche de Match ». L’arbitre central ne peut arbitrer le club auquel il appartient, et le groupe dans lequel est ce club.

d) Toute équipe absente à l’heure du match affichée est déclarée « perdu par forfait » 0 point avec 5 pts et 2 buts à l’adversaire.

e) Toute équipe devra disposer de 2 jeux de maillots de couleur différente.

ART.4 : L’Association prendra les dispositions nécessaires pour assurer ses responsabilités d’organisateur : Un centre sonorisé d’accueil et de communications, interprètes, affichage des responsabilités, secours. Arbitrage et police de terrain. Planning des rencontres, des repas, gestion navettes de transport entre stades. Affichage des résultats du tour préliminaire le samedi et classements. Lieu et horaire du 1er match le dimanche matin. Planning des finales. Repas et boissons sur les sites. Heure et lieu de la remise des trophées.

a) L’ensemble, joueurs, éducateurs, arbitres, responsables d’équipes, spectateurs, s’engage à respecter l’esprit du tournoi.

b) Chaque joueur, éducateur ou dirigeant, s’engage à respecter l’arbitrage et le règlement du tournoi.

c) Seuls les membres de la commission règlement, seront habilités à statuer au regard d’une dérogation, d’un litige ou d’une incompréhension.

d) L’Association EUROP’foot décline toute responsabilité en cas d’accident corporel, vol et détérioration de biens et matériels n’appartenant pas à l’organisation du tournoi.

ART.5 : Le tournoi se déroulera suivant le protocole anti covid19 en vigueur, et il sera annexé à ce règlement si nécessaire.

Le Comité Directeur d’EUROP’foot